fbpx

Les publicités marquantes de la coupe du monde

coupe-du-monde-joueurs

La Coupe du monde 2022 au Qatar a commencé, et certaines marques ont décidé de participer à la compétition et d’y faire leurs promotions.

Retournons ensemble sur les principales campagnes imaginées pour l’occasion qui pourront sûrement donner quelques idées aux étudiants de Sornas.

Nike

La virgule a disparu ! Dans la publicité “Football verse” conçue pour le mondial et d’une durée de plus de 3 minutes norme pour un publicité)

Nike a réuni de nombreuses légendes du football : des Brésiliens comme Ronaldo, Ronaldinho, Kylian Mbappé, dans le but de promouvoir les nouvelles chaussures Nike que certains joueurs porteront lors de l’événement.

La marque a fait mouche !

Heetch

Le service de VTC a annoncé 2 nouvelles campagnes conçues pour honorer les conducteurs et les passagers. 

Intitulés “Heetch Origins” et “Prime de Match”, ils visent à “réaffirmer l’ancrage de la marque dans les banlieues, meilleur allié des citoyens, et soutenir les chauffeurs qui ne peuvent pas assister aux matchs de l’Equipe de France, puisqu’ils seront eux aussi sur le terrain”. 

A chaque fois qu’un joueur originaire d’ile-de-France marquera pour les bleus, le concurrent d’Uber offrira les 100 premières courses.

Orange

Incitant les téléspectateurs à donner une seconde vie à leur téléphone en le ramenant en magasin lorsqu’il est sur le point d’être changé, l’opérateur mobile mise sur l’humour dans sa fantasque campagne Coupe du monde. 

Signée par la société Marcel, la publicité Orange, diffusée à la télévision depuis le 2 novembre, montre les amusants joueurs de l’équipe de France explorant au téléphone les différents souvenirs de chacun d’eux. 

“Les souvenirs de la musique vivront pour toujours dans votre esprit, pas dans votre téléphone !” 

KFC

La chaîne de restauration rapide invite les supporters de l’équipe de France à embrasser l’insigne du maillot bleu (représentant un coq, animal national de la France). 

Dans la campagne “KissTheChicken” conçue par la société Carat, KFC promeut ce geste “Par amour des bleus. Et surtout du poulet”. 

Une stratégie Billboard & avec des publicités télévisées à partir du 21 novembre sont prévues.

Jägermeister

Le cerf cède sa place au drapeau français ! La marque de liqueur allemande apporte ses bouteilles pour apporter les couleurs de la France au monde. 

Cette édition limitée est disponible jusqu’à mi-décembre 2022, jour de la finale de la Coupe du monde

MERCI !

Votre message a bien été envoyé.
Nous revenons vers vous très vite !

À bientôt

CONTACT

Laissez-nous votre message et nous vous recontacterons au plus vite !

MERCI !

Un lien  de téléchargement vient de vous être envoyé par e-mail. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

À bientôt.

(Si vous ne voyez rien, regardez dans vos spams.)