Mastère stratégie en communication digitale

La communication digitale nécessite de plus en plus de profils capables de proposer une réflexion basée sur les attentes des utilisateurs et sur une connaissance pointue des outils de communication. Le numérique a besoin d’experts. Une connaissance superficielle du secteur et n’est plus suffisante pour devenir un professionnel aguerri. Il est essentiel, pour sa carrière, d’acquérir un savoir-faire solide, mais aussi de savoir l’entretenir en restant curieux grâce à une veille permanente. Avec ses intervenants professionnels et sa formation en alternance, le mastère stratégie en communication digitale a été créé pour vous permettre d’acquérir ces compétences tout en ayant la possibilité de les mettre en application.

Durée de la formation

La formation se déroule sur 2 ans, de septembre à juin.

Elle est accessible en initial ou en alternance. Le rythme de l’alternance est de 3 semaines en entreprise pour 1 semaine à l’école.

Prochaine rentrée : 11 octobre 2021

mastere communication digitale numerique alternance

Devenir un(e) expert(e) du web…

Être un utilisateur confirmé du web ne suffit plus à devenir un professionnel du web. Le « système D » montre ses limites dans un contexte où les entreprises recherchent des profils de plus en plus pointus, capables de comprendre l’ensemble de l’écosystème dans lequel ils évoluent. 

Au delà de la maîtrise de son activité, un professionnel de la communication digitale doit également comprendre les missions de celles et ceux avec qui il travaille au quotidien.  Pour cela, le cursurs du mastère intègre de nombreux cours dédiés :

  • réalisation et optimisation de sites web ;
  • référencement (SEO) ;
  • webmarketing et marketing mobile ;
  • UX/UI au service de la performance.

…pour concevoir des stratégies performantes

Avec une connaissance approfondie du web, de la communication et des différents métiers évoluant au sein de ces domaines, toutes les clés sont là pour concevoir des stratégies performantes, capables de toucher et faire agir les bons publics. le mastère stratégie en communication digitale propose donc également des enseignements consacrés à la définition et au déploiement d’un dispositif de communication efficace :

  • conception de stratégie 360° ;
  • budgétisation ;
  • gestion de projet ;
  • management d’équipe ;
  • gestion des budgets ;
  • analyse et ROI. 

Notre pédagogie

Afin de former des étudiant(e)s capables de relever tous les défis du monde professionnel, EDTA Sornas propose une formation en initial ou en alternance dont les cours sont assurés à plus de 80 % par des professionnel(le)s du secteur de la communication.

Le mastère associe des enseignements théoriques et pratiques, tous évalués par des projets à restituer. Afin de permettre à chacun(e) d’avancer en autonomie, une plateforme d’e-learning vient compléter les cours dédiés aux langues et à la bureautique. Des tutoriels de PAO sont également à disposition des étudiant(e)s. Ces dispositifs ont été pensés pour pouvoir accueillir l’ensemble des cours dans le cadre d’une crise sanitaire comme celle du Covid-19.

Pour pouvoir suivre cette formation, l’étudiant(e) devra s’équiper d’un ordinateur portable capable de faire fonctionner les logiciels liés à la création graphique. Nous pouvons vous conseiller sur le matériel adapté.

Modalités d’évaluation

Tout au long du mastère, les cours sont évalués en contrôle continue avec parfois un examen supplémentaire en fin de module pour vérifier la bonne maîtrise d’un ensemble de connaissances ou de compétences.

Les évaluations peuvent prendre différentes formes afin de mettre les étudiant(e)s face à différentes situations :

  • cas pratiques à restituer en fin de session ;
  • oraux collectifs ou individuels ;
  • questionnaires théoriques ;
  • devoirs maison : pour les modules longs, des travaux à faire peuvent être demandés en complément des partiels.

À la fin du cursus, deux semaines de workshops, en français et en anglais, viennent valider les différents acquis.

En complément, des passages de certifications permettent à la fois d’évaluer les étudiant(e)s mais également de leur fournir des éléments concrets pour étoffer leur CV :

  • Certifications TOSA sur les logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Certifications Google Adwords et Google Analytics

Comment postuler ?

La candidature au mastère stratégie en communication digitale se fait au travers d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation. Lors de l’examen du dossier et lors de l’échange avec le candidat ou la candidate, l’équipe en charge des admissions accordera un intérêt particulier à des éléments tels que la cohérence du projet professionnel, la connaissance du secteur, l’autonomie, l’investissement et la motivation pour le programme. D’autres points comme l’engagement citoyen ainsi que les réalisations personnelles (graphisme, sites web, …) pourront retenir l’attention de l’école.

Prérequis

  • Baccalauréat ou équivalent
  • Maîtrise de la langue française (niveau B2)
  • Appétence pour les outils numériques, la communication et le design.
  • Diplôme validé de niveau 6 (Bac +3) dans le domaine de la communication

Admissions parallèles

Les candidat(e)s ayant déjà validé une 4e année d’études supérieures en communication, en design ou dans une école des métiers du web peuvent postuler pour une admission en 5e année. Un accès est également possible avec un bac+ 4 validé d’un autre secteur associé à une expérience significative dans les métiers de la communication digitale. Les situations particulières pourront être étudiées lors de l’entretien.

La formation est accessible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. Les demandes postérieures à la date d’entrée pourront être étudiées au cas par cas dans la limite des places disponibles.

Débouchés :

Les métiers de la communication sont riches et en évolution constante. Le mastère stratégie en communication digitale à donc été conçu pour permettre aux diplômé(e)s de construire leur carrière vers de nombreux postes tels que :

  • chargé(e) de communication digitale ;
  • chargé(e) de webmarketing ;
  • chef(fe) de projet digital ;
  • community manager ;
  • directeur ou directrice artistique ;
  • graphiste ;
  • maquettiste ;
  • rédacteur ou rédactrice web
  • web analyst
  • web designer

Coût de la formation

Modalités de paiement : au comptant, en 3 ou 8 fois.

Alternance : La formation est gratuite pour l’apprenant car les frais sont pris en charge par l’entreprise et son OPCO. Par ailleurs, une rémunération est appliquée selon plusieurs conditions.

Entreprises : n’hésitez pas à vous rapprocher de votre OPCO pour connaître les modalités de prise en charge. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre responsable relations entreprises : relations.entreprises@eneda.fr

Information handicap

Si vous êtes en situation de handicap et rencontrez des difficultés ou contraintes sur le plan médical, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre référent handicap pour discuter de vos besoins et de votre projet. 

Référent handicap : Jessica Lehman – handicap@sornas.fr – 01 88 33 85 14

Téléchargez notre brochure

MERCI !

Un lien  de téléchargement vient de vous être envoyé par e-mail. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

À bientôt.

(Si vous ne voyez rien, regardez dans vos spams.)

Vous PARTEZ DÉJÀ ?

Avez-vous pensez à télécharger notre brochure ?

Il suffit de laisser vos coordonnées.

MERCI !

Votre message a bien été envoyé.
Nous revenons vers vous très vite !

À bientôt

CONTACT

Laissez-nous votre message et nous vous recontacterons au plus vite !